Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
28 septembre 2014

Lier

27.09.14 7h

Maison Abri Toiture Murs Souvenirs Plan Jardin Maman.

La maison de mon père,le jardin de ma mère, les roses

Lien / lieu Garder le lien sans le lieu. Où ? C’est moi qui suis le lien. C’est lourd.

Me relier avec mes filles Lier/Lire Lire dans les souvenirs Leur donner à lire

Ecrire Inscrire Tracer Garder la trace Traces de Vie Photo

Tout est allé trop vite J’ai cru que ça ne faisait rien. Ça fait, dans le ventre, dans la tête, c’est lier, ça tourne, ça fait du bruit. Grondement.

Ecouter M’écouter M’entendre Qu’est-ce que je dis ? J’ai mal, je suis malheureuse. J’ai perdu mes parents. Orpheline. Une enfant sans parents. Non, l’enfant a eu des parents, ses parents. Mes parents, Papa Maman.

LA mère c’est moi, mes enfants, leur maman. La maman de ma mère, la maman de mon père, la mère de mes filles.

Mer immense. Houle, vague profonde. Noyade. Mer, mère, sel, larmes. Où sont les larmes de ma mère ? Elle ne pleurait pas. J’ai vu les larmes de mon père.  Je pleure pour elle Je la pleure Je pleure la mère. Maman. Ne plus dire Maman. Ne plus dire papa. Continuer, imparfait, se rappeler. Parler Ecrire Relier. Relire l’histoire. Dérouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Emma, plutôt qu'un arbre moi je me vois sur un chemin et quand je me retourne, il n'y a plus personne derrière. Alors, garder en tête les souvenirset regarder devant, les enfants.
E
Tes mots m'ont bouleversée, faby... Moi qui ai perdu ma mère il y a très longtemps et pour qui mon père compte tellement maintenant, je frémis a l'idée de ce que l'on peut ressentir quand on se retrouve seul(e), "tout en haut" de l'arbre... mais proche du ciel et fier(e) a la fois de ses racines et de ses bourgeons...<br /> <br /> Tu l'as dit bien mieux que moi. Et que tes larmes soient salutaires... Je t'embrasse.
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité