Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
18 septembre 2012

Au cours du marché

recueil faby

Au cours du marché

Publié en mai 2011 aux Editons Jacques Flament

Quatrième de couverture : Je vais au marché, tu vas au marché, il va au marché… Et sur l’étal du marchand, à côté des légumes, de la viande ou du poisson on trouve bon poids d’échanges, de contacts, de vivant, soigneusement emballés d’humanité.
Au cours du marché, ce sont de brèves nouvelles qui passent d’un étal à l’autre, d’un état à l’autre. Au fil des allées, des femmes et des hommes trimballent leurs paniers chargés d’états d’âmes et de sentiments.
Un militaire grognon, une sœur inquiète, un septuagénaire amoureux… Des amours à faire ou à défaire, une vie à rêver sur un bout de trottoir ou sur un coin de comptoir.
Marché bonheur, marché malheur, marché colère… à chacun son panier, à chacun son marché.

 

A commander directement sur le site de l'éditeur

En vente sur Pau

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lorraine, merci pour tes encouragements! Je suis très heureuse que ce second recueil te plaise. j'attends ton retour de lecture complet avec impatience!
I
Chère Fabeli, j'avais beaucoup aimé "Au cours du Marché",tellement exact, tellement observé, tellement réaliste! Et je suis en train de lire "Ici on aime", où je te retrouve tout entière, ta plume acérée, ton regard perçant sur les gens et "l'amour", leur amour, individuel, dissemblable et chaque fois croqué de main de maître! Je l'ai imprimé après avoir suivi les instructions d'Emoticourt, un peu craintive mais satisfaite finalement d'en être bien sortie! Je n'ai pas fini ma lecture, c'est hier seulement que j'ai eu le temps de m'inscrire chez l'éditeur. Et comme je lis au lit, à 11H30 j'ai arrêté; je finirai donc aujourd'hui les trois nouvelles en attente. Pour ma première lecture de <br /> <br /> livre virtuel, j'ai été comblée. Et je reconnais qu'une fois familiarisée avec le système, c'est une façon très agréable d'acheter un livre sans papier mais qu'on imprime à sa guise. Chère Fabeli, je te souhaite beaucoup, beaucoup de lecteurs, car ta façon si personnelle - et si claire - de voir personnages et sentiments mérite vraiment le succès.<br /> <br /> Bises amicales,<br /> <br /> Lorraine
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité