Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
29 janvier 2015

Ami, es-tu là?

 couv ami es tu là

Ami, es-tu là?

Recueil de 3 nouvelles. A partir de 9 ans

Parution janvier 2015

Quatrième de couverture :

« Un truc de malade ! On a une Chinoise à la maison ! Ma mère vient de rentrer du boulot avec les courses et une Chinoise. »

Qu’y a-t-il de commun entre une théière, un sac de voyage et un djembé?

L’amitié, qui surgit quand on s’y attend le moins, au bord d’une route, au bord de l’eau ou tout simplement au bord du canapé !

 

Pour commander cet ouvrage,

contactez-moi par l'intermédiaire de l'onglet en haut à gauche.

Publicité
Publicité
29 janvier 2015

(RE)naissance

J'avais une idée en tête, je l'ai menée à son terme et voici le résultat:

"Ami, es-tu là?"

Recueil de 3 nouvelles pour enfants à partir de 9 ans

J'ai écrit ces 3 nouvelles dans le cadre d'appels à textes pour des recueils collectifs publiés par l'association littéraire "Noires de Pau". J'avais envie de les voir réunies en un seul ouvrage.Sébastien Sarraude, camarade de plume "noire" a réalisé les illustrations principales. 

Pourquoi "Ami, es-tu là"? Parce que ces 3 nouvelles abordent le thème de l'amitié.
La première évoque dans un cadre urbain la rencontre de 2 univers opposés : orient/occident. La seconde embarque le lecteur sur les chemins de St Jacques de Compostelle pour une rencontre intergénérationnelle insolite. Dans la troisième, la période des grandes vacances voit la naissance d'une amitié salvatrice.

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ces histoires qui mettent en scène des enfants découvrant le monde qui les entoure.

Voici le début de "Chinoise sur canapé":

Thé vert, thé noir, t’es vert, t’es noir, t’es jaune,

la peau n’est rien, c’est le cœur qui compte.

Jeudi 3 juin 19H45

Un truc de malade ! On a une Chinoise à la maison ! Ma mère vient de rentrer du boulot avec les courses et une Chinoise.

«Mathis, je te présente Li-Mei. C’est la fille d’une amie, elle va passer quelques jours avec nous »

Normal, quoi !

La Chinoise, pendant ce temps, elle restait plantée, ventousée à son sac de sport, pas un mot, planquée sous la capuche de sa veste.

Ma mère a une amie chinoise ? Première nouvelle !

couv ami es tu là

 

4 de couv ami

12 janvier 2015

En marche

Marche Charlie 11

J'ai marché. Comme près de 4 millions de Français samedi ou dimanche, j'ai marché. En silence, avec respect. En pensant aux victimes, à leurs familles. J'ai marché pendant une heure. J'ai fredonné la marseillaise (un peu de mal avec la violence des paroles mais...).
C'est la première fois que je marche dans un cortége républicain. Il y a un début à tout. Je ne crois pas que ce sera la dernière fois. L'engagement politique, ce n'est pas mon fort, toujours cette dualité qui me fait voir l'endroit et l'envers, le noir et le blanc, l'ombre et la lumière. Ce n'est pas demain que je vais m'inscrire dans un parti, mais... Je vais garder plus que jamais les yeux et les oreilles en alerte, je vais tenter de relayer les voix (les voies?) qui me semblent justes (après tout Mercure, le dieu messager, gouverne le Gémeaux que je suis!)

Et encore, faire couler l'encre de la fiction pour donner à voir ce monde. Parce qu'après la tragédie et la communion, écrire pour garder une trace...

 

10 janvier 2015

Sidération

 

Penser à toutes les victimes de ces derniers jours, à leurs familles.

Penser à toutes ces victimes, anonymes, qui meurent par dizaines, centaines, chaque jour, dans le monde entier, sous les balles et les bombes d'extrémistes planqués derrière des dieux opportunément réssucités.

Continuer à tremper la plume dans l'encre noire pour chercher à comprendre.

Ne rien lâcher.

10858061_832975606748814_3267439585646332216_n

5 janvier 2015

voeux

voeux faby

Publicité
Publicité
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité