Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 020
13 mars 2010

Auto-portrait à 7 heures du matin

pinceaux_1Femme, 46 ans, cheveux châtain, yeux marron, taille et poids moyens, nez droit, lèvres fines, pas de signes particuliers, juste une petite tâche sous l’œil gauche, mariée, deux enfants, travaille dans la vente, écrit des histoires qu’elle voudrait lire à haute voix, n’aime pas les petits pois, ni le coca, apprécie de recevoir des amis à dîner le dimanche soir, privée de sa mère à trente ans, regarde grandir ses filles, les trouve belles, aime par-dessus tout les entendre rire, choisi ses lectures avec gourmandise, peut rester des heures dans une librairie à caresser du papier, préfère regarder les choses en face et se débarrasser des corvées en premier, tente de se faire une bonne vie, avec du sentiment et de la douceur, se sent belle dans le regard de ceux qui l’aiment, a un peu peur de vieillir et ne passe pas son temps à regarder les photos d’avant, se débrouille avec une lucidité parfois encombrante, n’a pas toujours été sereine, ne l’est toujours pas, n’envisage pas vraiment de le devenir, ne cherche rien d’autre que ce qu’elle trouve en chemin.

Préfère cacher ses rêves pour ne pas les faner à la lumière du jour.

© Fabeli février 2010



Publicité
Publicité
Commentaires
F
Martine, merci à toi!
M
Jolie présentation d'un auteur à la sensibilité à fleur de peau et tout en délicatesse. Merci
F
Lorraine, ah! oui, cette fichue lucidité. Bon, je fais avec, je prends le monde comme il est...
F
Mimik, je suis plutôt attirée par les philosophies orientales...
L
qui te ressemble, il me semble te connaître, ou te reconnaître. La lucidité, par exemple: certainement! Regarder les choses en face: oui, je l'ai déjà remarqué...Regarder grandir tes filles: j'en suis sûre, j'ai déjà lu certaines choses qui les concernait. Des heures dans une librairie: cela va de soi! Quant à la sérénité, ne t'inquiète pas, elle vient avec l'âge! Un beau portrait, Fabeli, dru et sûrement exact. Ecellent exercice à 7 H. du matin!
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité