Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
23 mai 2013

La main à la pâte

J'ai en ce moment les mains dans la pâte. La pâte des mots. Les mots en purée. Purée de consonnes et de voyelles. Je pétris ma pâte de mots consciencieusement, pour ne rien laisser perdre. Je pétris un peu chaque jour, je laisse reposer quelques heures, j'y reviens, je m'oblige à revenir car parfois je fatigue et serais prête à laisser la pâte sécher, seule, dans un coin de mémoire informatique. Ce serait tellement plus facile de garder les mains propres. Les mains douces et délicatement parfumées. Qu'ai-je besoin de les fourrer dans cette pâte épaisse et collante? 

 

main à la pate

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Edmée, bravo pour cette belle vitalité littéraire!
F
Edmée, un jour oui, un jour non, c'est selon mon humeur et l'avancement du projet!!!<br /> <br /> Et toi, tu travailles sur un nouveau roman?
E
On attend, alors? Ca sent bon au moins? :-)
F
Phil, va savoir! je ne le sais pas moi-même :-)
P
Et tous ça pour nous offrir des nouvelles gonflées ou croustillantes ?<br /> <br /> ;-)
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité