Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
18 février 2012

Semaine du 13 au 20 février

Cette semaine, comme toutes les autres semaines, j'ai assuré mon rôle de maman et d'épouse, j'ai travaillé, fait les courses et le ménage, j'ai téléphoné (un peu), écrit des mails (beaucoup), assisté à une réunion associative, mangé, dormi... et à tout moment, dans un coin de ma tête, deux brunes et une blonde se baladaient sur un circuit de course automobile! J'avoue que je me suis sentie un peu fatiguée certains soirs!

Vendredi 17.02 :

18h : une partie de l'après-midi passée sur mon texte, avec un infernal sentiment de piétiner. Pourtant ce matin au réveil, une idée qui me parassait bonne et puis là, sur le papier, plus rien. J'en pleurerais de rage!

22h : qu'est-ce qui fait que soudain le puzzle s'assemble? De tout ce qui a été écrit jusque-ici, émerge finalement un ensemble.

A chaque fois, je vois un peu de magie dans cet instant-là!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Laurence, ces petits moments de magie nous récompensent des looooongues heures de travail ;-)
L
J'ai pas tout lu, j'avoue! J'aime l'idée du puzzle et de la magie. Pour moi, c'est pareil; parfois, tout semble en place et c'est d'une platitude à faire peur! D'autre fois, je m'embrouille, je m'emmêle, et d'un coup de baguette magique, hop! tout trouve sa place.... Va comprendre comment ça marche tout ça!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage :)))
F
Lorraine, il faut bien qu'après tant d'heures de travail, on ait une petit récompense!!!
F
Phil, Si tout s'écrivait du premier coup, ça se saurait ;-)))
L
Je connais aussi ces instants où l'idée surgit, impérieuse: ça y est, on va écrire...et puis soudain le vide! <br /> <br /> Puis sans qu'on sache pourquoi, le puzzle se met en place, comme tu dis. Et là, vraiment, c'est magique! Je te souhaite beaucoup, beaucoup de magie, chère Fabeli.
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité