Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
15 août 2010

Elle fait des galettes...

...c'est toute sa vie

De Karine Fougeray

couv_galettes

Aux éditions Delphine Montalant

Recueil de 14 nouvelles assez courtes, instants de vie croqués autour du bord de mer, quelque part en Bretagne.

Justement, j'ai lu ce livre pendant mon séjour à Capbreton, accompagnée des senteurs marines et du cri des mouettes, j'étais dans l'ambiance!!!

J'ai bien aimé ces nouvelles parfois tendres (Elle fait des galette... Comment ne pas perdre la tête), parfois grinçantes (un amour de crustacé, A la pêche)

Certains personnages sont  justes esquissés, comme dans une aquarelle, mais pourtant on saisit l'ensemble dans son harmonie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Petit Poucet, j'espère que tu y trouveras du plaisir.<br /> Les textes sont vraiment variés, comme un paysage qui change au fil du voyage.
P
Cette présentation me tente...De quoi rêver un peu plus à la Bretagne...Je note.
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité