Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
2 février 2010

Dis Fabeli, qu'est-ce que tu vois ?


 

52poisson

Je vois un bureau en désordre.

Je vois mon nouveau bureau en grand désordre.

Je vois trois dictionnaires, un dictaphone, une agrafeuse, des feuilles volantes très importantes, un carnet à secret, un pot à mots et un pot à crayons.

Je vois mon ordinateur, mémoire fidèle et si fragile.

Je vois un nom sur un bout de papier, très important, ce nom. Ne pas l'oublier.

Je vois deux livres lus et un poste de radio muet, une boite à senteur et un calendrier dont je vais tourner la page.

Je vois des fragments de poèmes collés au mur, devant mes yeux, et une liste de concours que je ne pourrais pas tenir.

Je vois la photo de mes filles et un poème, écrit par l'une d'elle.

Sur la tapisserie, quelques poissons affairés ne s'occupent guère de mes habitudes.

Je vois mon univers d'écriture et j'en suis fière.

 

© Fabeli 02.02.10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais ciel, que je vis loin, moi! C'est quoi, un pot à mots? Je sens que ça me manque, que j'en veux un... <br /> <br /> Moi j'ai un peu plus d'ordre je pense, je n'aime pas l'encombrement. Mais ... je my fais, car je ne suis pas aussi stricte que je le voudrais!
C
ah! ça m'amuse le pot à mots... c'est une bonne idée en fait... j'y penserai...
F
Lorraine, tu avais toi aussi des poissons sur la tapisserie???<br /> <br /> Je me suis installée dans la chambre de la fille aînée qui avait choisi sa tapisserie à 8 ans, une frise de fonds marins, juste sous mon nez ;-)
F
Janeczka, "bazar zen", j'aime bien ce point de vue!!!
L
mon bureau, quand j'étais encore active. A peu de chose près...la tapisserie, par exemple! Aujourd'hui j'ai restreint, forcément; seule et à la retraite, il me faut moins de place. Je fais donc salon-bureau. Bonne chance dans ton aménagement tout neuf, Fabeli!
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité