Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
1 janvier 2010

savoir vivre

Savoir : v.t. (lat. sapere) 1/ être instruit dans quelque chose, être capable de…connaître.

 

Qu'est-ce que je sais ? Rien. Je n'ai pas envie de savoir. J'ai tout à apprendre. Une vie, au minimum.
Ne rien savoir, ne rien fixer, rester mobile, prêt à…

Je me souviens de Jean Gabin  qui affirmait d'une voix gouailleuse " je sais qu'on ne sait jamais "

Qu'est-ce qu'il y a à savoir?
La lumière du matin sur le monde, la couleur de l'amour; la main d'un enfant.

Rien de plus. Le reste n'est que balivernes.

Savoir oublier, ne pas retenir, lâcher prise, flotter. Garder l'envie de savoir, la curiosité du monde et de l'autre.

Le savoir, vaste marmite cuisinée à toutes les sauces.
Qu'y a-t-il à savoir?
Rien, si ce n'est savoir vivre.

 

© Fabeli

bonne_ann_e

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sylvie, merci pour tes voeux! <br /> Je suis d'accord pour que ma vie en 2010 rayonne d'un doux pétillement ;-)
F
Phil, :-))
R
... et qui terminait sa phrase par<br /> je sais qu'on n'sait jamais. et ça je l'sais !<br /> <br /> moi aussi ,cette réplique m'a souvent remis les idées en place.<br /> merci pour ces souhaits plus que personnels et à mon tour de t'offrir ces quq voeux pour 2010 d'une année de douceur, pétillante de joie et rayonnante de santé.<br /> affectueusement<br /> rsylvie
P
Oh, si je passe un jour par Pau, je n'y manquerai pas ! Et je ferai l'ami aussi.
F
Phil, viens donc faire le client ;-)
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité