Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
3 novembre 2009

Ce que je veux...

couronne_de_la_reine_t13722

Je veux le beurre et l'argent du beurre.

Je veux le tout dans son ensemble.

Je veux. Le roi dit "nous voulons"

Je suis reine, je décide, j'ordonne.

J'ordonne à ma vie de prendre le cours que je veux.

Qu'est-ce que je veux?

Je veux la paix dans le monde, le bonheur de mes filles, la douceur d'une soirée d'été.

Je veux un bon verre de vin en bonne compagnie.

Je veux de l'amour, comme vous. Je veux de l'amour, du vrai, celui qui ouvre les yeux sur un monde plus beau, celui qui met de la couleur dans l'air.

Je veux cet amour-là qui fait tenir debout, jour après jour, nuit après nuit.

Je veux et je ne veux pas.

Je ne veux plus me perdre, je veux me trouver.

Je veux définir des contours nets, quelque chose qui ressemble à quelque chose.

Je veux du solide, du tangible.

Je veux, je veux, je veux y aller et je veux revenir, je veux essayer et je veux laisser.

Je veux une vie, je veux des vies, je veux jusqu'à l'infini.

Je ne veux pas mourir.

Fabeli 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je veux, je veux, moi aussi!
J
La mort me preocuppe aussi quelquefois, mais pas la mienne... un texte qui sonne juste.
F
Lorraine, parfois je veux croire que moi non plus, je n'ai pas peur mais je ne crois pas avoir encore trouver cette sagesse. Pas encore.
F
Budajo, bienvenue dans l'atelier, reviens quand tu veux.
L
Je l'ai pensé avec violence, avec ferveur, avec décision...Quand on vit beaucoup, intensément, la mort fait peur, on la repousse. Et puis j'ai vieilli. Et avec étonnement je constate que la mort ne me fait plus peur. C'est cela l'évolution sans doute; il est un âge pour tout engranger, se battre, créer. Il en est un autre pour accepter, avec douceur, le temps qui va, sans chagrin, comme un fait inévitable. L'essentiel, alors, étant de goûter les minutes qui restent!<br /> Ces minutes où je viens te lire, avec tant de contentement car tu dis les choses justes.<br /> Amitié à toi, Fabeli.
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité