Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
27 septembre 2011

J'en ai rêvé...

sologo l'a fait!!!

Le 15 septembre je faisais un rêve et 8 jours plus tard, ce rêve devenait réalité*! Comme quoi, faut toujours croire à ses rêves :-)

Finalement ce ne fut pas une femme mais un homme. Il se s'appelait pas François mais Jean-Jacques. Un grand gaillard un peu sec, aux tempes dégarnies par l'expérience. Une voix fine, posée et le regard doux derrière ses lunettes. Pas le genre de type qui s'énerve pour un rien. Il egrénait ses questions et écoutait mes réponses en noircissant son bloc-note d'une écriture rapide, en lignes sinueuses, impossibles à relire sauf pour lui. Comme je lui en faisais la remarque en souriant, il a répondu que "les notes, c'est juste un support. L'article, il est en train de s'écrire là" et il touchait son front d'un doigt ferme. Il avait vraiment lu mon recueil et paraissait curieux de comprendre.
Quel est votre parcours? Depuis quand écrivez-vous? Pourquoi le marché? Pourquoi ces personnages? Comment construisez-vous vos histoires?

Ses questions, mes réponses et au final, ceci :faby halles de pau Sud ouestPhoto JJ Nicomette

 

* Suite aux contacts pris par mon éditeur avec la presse locale, j'ai obtenu un rendez-vous mercredi 21 septembre avec le responsable culture du journal Sud-ouest à Pau, monsieur Jean Jacques Nicomette.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il me tarde aussi, mais ça prend son temps, on dirait !
F
Lorraine, oui, c'est un peu angoissant de donner des réponses aussi sincères que possible tout en se demandant ce que notre interlocuteur va en faire!!!
F
Phil, il me tarde de savoir comment tu vas vivre tout ça ;-))
F
Fred, merci! Il a fait plaisir à mon éditeur ;-)
F
Coumarine, merci pour tes encouragements. je n'oublie pas que tu me fais confiance depuis le début :-)
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité