Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
1 juin 2011

Le passage secret d'AlainX

J'ai enfin trouvé le temps de lire le récit de vie publié par le blogueur AlainX.

Dans  "Le passage se crée"  Alain Rohand raconte, se raconte avec pudeur. Sous forme de lettres qu'il adresse à celles et ceux qui ont balisé son parcours peu commun, il évoque le bouleversement qui a marqué sa vie alors qu'il était enfant. Dans ce récit d'une vie peu ordinaire, on suit le cheminement intérieur d'un gamin qui va se construire en luttant contre la maladie qui voudrait le terrasser.

J'ai beaucoup aimé la construction de ce récit qui évite le "pathos" pour ne garder que la lumière parfois fragile mais inextinguible de l'espoir.

 couv-products-57412

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coumarine, Je suis contente que tu l'aie enfin reçu :-) J'ai posté le marque-page lundi soir...
F
Alain, quand j'aime, je le dis ;-))
C
J'aime bien le commentaire que tu fais du livre de Alain<br /> Tu le sais que je l'ai aimé...;-))<br /> Et là ce matin... j'ai reçu ton livre!!!<br /> Il est magnifique et je me réjouis de me plonger dedans...
A
Merci beaucoup pour ce commentaire, dans lequel je me retrouve bien…<br /> Content que tu aies pu apprécier mon petit ouvrage…<br /> <br /> ( Je pars pour quelques jours de vacances, je commanderai ton livre à mon retour…)
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité