Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
9 avril 2011

Réflexion

 miroirs_300x225

Je cherche à me reconnaître. Je trouve qu’en deux ans j’ai changé. Dans le miroir, mon image s’est modifiée. Je cherche les transformations. Cheveux grisonnants, peau ramollie, hanches épaissies. Démarche plus lente, ça bloque, ça boite, ça coince.

Je cherche à quoi j’ai dû renoncer. Je le sais très bien. J’ai renoncé à certains rêves. Je ne les ai pas détruits, je les ai enfermés au plus profond de moi. A l’abri de l’air qui oxyde, à l’abri des regards qui trahissent.

Maintenant, j’avance avec cette boule de rêves intégrée dans mes entrailles, je continue ma route.

 

© Fabeli 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lorraine, merci pour ce message d'espoir!
L
Fabeli, on sait très bien à quoi on renonce. Sur un coup de tête, quelquefois, mais plus souvent après réflexion, parce qu'on choisit lucidement un autre chemin, ou une autre écriture. Je porte aussi mon noeud de rêves, quelquefois il se dénoue et l'un d'eux pousse la tête. Lui rendrai-je vie? Tant que soi-même on vit, tout est possible!...
F
Phil, mêmes symptômes pour même mal...
P
Boule de rêves intégrée dans mes entrailles, qui me tord parfois les tripes ou qui m'empêche de respirer.
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité