Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
2 avril 2011

Taille de printemps

"Chaque fois que je m'éloigne d'une page fraîchement écrite, je découvre à mon retour ce qui a fané sur les rameaux de papier,recroquevillé d'être inutile. Le temps qui passe est un ami précieux qui nous dépouille du superflu"

Christian Bobin

P4020010

Ecrire, laisser couler les mots sur le papier, nappe liquide couvrant le blanc inerte.

Partir, laisser la toile d'encre livrée au silence, aller s'agiter dans le quotidien, s'oublier en petits actes jamais inutiles.

Revenir, reprendre le fil des mots, biffer, rajouter, éloigner, rapprocher. Couper, aussi, un peu, beaucoup, le plus justement possible.

Partir. Revenir, encore.

Ecrire, toujours.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Val, une fois qu'on a chopé le virus... ;-)
F
Edmée, je te souhaite une bonne taille de printemps sur ce futur bestseller :-))
V
C'est joli. <br /> Écrire, toujours. Évidement.
E
Oui, oui et encore oui! J'ai commencé un roman il y a trois ans, et ai dû le mettre en veilleuse. Eh bien... il va passer à l'élageuse, ha ha ha. J'aime ses composantes, mais pas du tout l'assemblage, et le superflu doit sauter!<br /> <br /> Merci Fabeli!
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité