Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
13 janvier 2010

Mal d'écrire

pansement_3

Je voudrais écrire du joli, du tendre, du beau. des histoires-rayon de soleil avec des mots-lumière qui scintillent doucement.

Mais non, tout ce qui sort de moi ce sont des histoires tristes et sombres, avec des mots durs, des phrases à tirer des larmes. Entre mes lignes on pleure, on souffre, on meurt. Derrière mes mots la vie est difficilement vivable.

Je croyais pouvoir écrire des histoires d'amour. C'est joli, l'amour, c'est bleu, c'est rose, ça donne des éclats de rire.

Seulement voilà, pas chez moi. A l'encre de mes mains, l'amour se transforme en excès, en douleur, en blessure. Alors ça me donne le cafard, ces histoires-là. Je n'ai même plus envie de les lire.

Est-ce que j'ai même envie de les écrire?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On ne peut notamment pas tout donner à lire ICI, sur le net. Parce qu'on ne sait jamais QUI va lire.
F
Janeczka, tu as raison, l'important c'est d'écrire. Même le sombre, même le dur. <br /> Tout écrire! Mais pas forcément tout donner à lire!!!
F
Edmée, merci pour tes mots qui me touchent beaucoup.<br /> <br /> "puisque ta façon de gémir et de te rouler par terre est l'écriture"<br /> j'aime cette image en particulier qui renvoie à cette violence intérieure qui existe en chacun de nous et que nous cherchons à canaliser.
F
Phil, je suis sincère mais je sais aussi qu'en dehors du "carnet vert" tu es capable d'écrire sur le gris et le noir de l'âme humaine.
J
Je suis de l'avis de Latil, pour avoir experience la meme chose. Peut-etre qu'il faut juste que tu sortes ces histoires de ta tete pour pouvoir passer a autre chose...
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité