Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
21 décembre 2014

extrait de Bon pain, bon oeil

 

J'ai mal commencé la journée avec cette saleté de cendrier qui a valdingué sur le carrelage. Verre en miettes, mégots, poussières de cendres, cochonneries ! Et vas-y que je ramasse à la pelle les débris, y'en a partout, ça s'infiltre, ça s'envole, c'est tout noir, gris, sale ! Du temps perdu ! Cette sale clope, c'est sûr, je ferais mieux d'arrêter. Le toubib m'a encore engueulé la semaine dernière en agitant son stéthoscope comme un malade. J'ai bien cru qu'il allait se crever un œil. Me paraît bien nerveux, le toubib, devrait voir un docteur. Des cachetons, un peu de repos et ça ira mieux. Fera moins le malin avec ses patients.

 

Rien demandé, moi. Je clope, bon. C'est mauvais pour ma santé, bon. Et alors ? Qu'est-ce que ça peut lui foutre au toubib ? Un de plus, un de moins sur cette terre, qui verra la différence ? Lacaze, avec son panier et sa gueule infernale, il s'en fout que je sois là ou pas. Ira demander à Michaud, au bout de la rue, de l'emmener au marché. Je crève si je veux. Et je demande rien à personne ! Et je dois rien à personne !

Extrait de "Bon pain bon oeil"

(in "Au cours du marché", Jacques Flament éditions)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité