Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 020
17 décembre 2014

extrait de Vous l'aimez comment?

 

A présent que maman nous échappe par petits bouts, il est inutile de chercher à régler des comptes. C’est ma sœur après tout. Demain matin, elle va descendre du train avec son sac Hermès et ses talons hauts. Elle aura trouvé que, même en première, le voyage est fatigant, il y avait du bruit, un homme qui parlait fort… Elle va m’embrasser du bout des lèvres, détaillant sans un mot mon visage fatigué que je ne fais même pas l’effort de maquiller. Elle finira par me le dire, à un moment ou à un autre de la journée.

 

Il faut absolument que je l’appelle, ce soir, pour la prévenir. La dernière fois, ça ne se voyait pas autant, on pouvait encore avoir une conversation presque normale. Muriel avait trouvé que, pour son âge, maman était bien. « Regarde, elle se maquille toujours, elle aime s’habiller, même pour sortir dans le parc. »

 

Mais demain, lorsqu’elle ne retrouvera plus sa mère dans cette femme absente à elle-même, elle va se tourner vers moi. Dans ses yeux, je verrai sa colère et son désarroi.

 

- Tu ne m’avais pas dit que...

 

Si, Muriel, je t’ai dit. En tout cas j’ai essayé. Mais qu’as-tu bien voulu entendre ?

Extrait de "Vous l'aimez comment?"

(in "Au cours du marché", Jacques Flament éditions)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité