Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 020
21 août 2014

Mon éditeur et moi, chapitre 1

 

logo JFE

Jacques Flament a été le premier éditeur à me faire confiance en publiant mon recueil de nouvelles « Au cours du marché » en mai 2011.

Jacques, c’est un artisan, un passionné. L’édition, pour lui, c’est avant tout une aventure humaine, une toile de liens tissée serrée avec ses auteurs. Créée fin 2010 par Jacques, la maison « Flament » compte cinq ans plus tard  135 titres, répartis en quinze collections. Fiction ou récit ? Auteur débutant ou confirmé ? Le cœur de Jacques balance mais ne choisit pas. Le nez au vent, il flaire le talent comme d’autres les champignons. Et ça marche ! La cueillette est bonne, les lauriers fleurissent et la maison s’agrandit, avec prudence et passion (ce n’est pas incompatible !)

Classé parmi les « petits » éditeurs, Jacques Flament se bat pour faire entendre une autre voix dans la jungle de l’édition. Sélection rigoureuse des ouvrages, impression papier de qualité, vente en ligne sur le site de la maison, partenariat privilégié avec les libraires curieux de sortir des sentiers battus, relation de confiance avec les auteurs.

A l'occasion de la refonte de son site, je vous invite à pousser la porte de la maison JFE, grande ouverte à tous les lecteurs qui aiment les livres, les beaux, les vrais !

 

JFE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Isabelle, merci!!!
I
Je suis bien d'accord, c'est une grande chance de tomber sur un éditeur passionné et exigeant. Et les textes qu'il aime et qu'il défend peuvent permettre à chacun de faire de belles découvertes car il a une grande ouverture et les livres Jacques Flament couvrent tous les genres et des styles très divers...
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité