Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 022
29 octobre 2013

Affûtez vos yeux!

La-beaute-d-un-coup-d-oeil

 

 

 "Une femme croyait avoir fermé une porte à clef sur son passé, une voix va tout faire voler en éclats."

 

 

 


J'ai terminé le 1er jet de mon projet d'écriture actuel. C'est un texte long, 80000 signes (mais il n'est pas encore passé par l'étape des ciseaux!!!)

Comme pour mes ouvrages précédents, voici venu le temps de vous demander un coup de main, ou plutôt un coup d’œil!

Si ça vous dit de me lire pour ensuite donner votre avis, allez-y! le texte est là (format PDF, vous cliquez dessus pour ouvrir)

Edit du 08.11.13 : Merci à tous ceux qui ont bien voulu lire ce texte, merci pour vos commentaires, vos mails, je vais vous relire pour ensuite me remettre au travail. J'espère que la version finale sera prête pour la fin de l'année. Ensuite opération éditeur....


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Caro, bienvenue dans mon atelier :-) J'ai collecté les retours de lectures de ce texte, je vais à présent me remettre au boulot! J'espère que la version définitive sera à la hauteur!!!
C
Juste l'extrait est prenant.
F
Jacques, nous sommes toujours amis, bien sûr!!! Je ne fais pas l'amalgame entre un avis de lecture et ma pomme ;-)<br /> <br /> merci pour ce retour, on en reparle ce week end au salon?
J
Bonsoir Fabienne !<br /> <br /> J’ai lu ta prose avec intérêt. <br /> <br /> D’abord les fleurs (nous étions amis) : J’ai aimé le fond de l’histoire, ainsi que le suspense.<br /> <br /> Puis les épines (et nous voilà ennemis) : Comme Huguette, je n’ai pas apprécié le découpage en chapitre. Il me semble que cela ne s’impose pas. Je n’ai pas supporté non plus les jérémiades de Anna qui, de mon avis, se répète trop souvent pendant le premier tiers. Il me semble que cela nuit à la lecture. Passé ce cap, l’histoire prend le dessus et m’a emmené jusqu’au dénouement.<br /> <br /> <br /> <br /> ... sommes toujours amis ?
F
Huguette, bonjour et bienvenue dans l'atelier!<br /> <br /> Merci pour ce retour positif. Je retiens l'idée de la structure en actes qui rejoint mon idée de faire un huis clos. En fait, je crois que j'ai découpé le texte en chapitre pour me simplifier le travail d'écriture car je n'ai jamais travaillé sur un texte aussi long!
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité