Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
29 avril 2013

Dans quel état est Benoit Camus?

verre brisé Appel à contributions : Dans quel état êtes-vous quand vous donnez vos textes à lire (éditeurs, amis...) si vous aussi vous voulez évoquer cet état si particulier, propre à chaque auteur, écrivez un texte et venez le partager (en m'adressant un mail)
Je vous propose de reprendre l'incipit suivant : "Lorsque j'envoie un texte (à un éditeur, à un ami)..." et ...c'est à vous!

Benoit Camus, auteur et blogueur vient partager son état avec beaucoup d'humour!


Lorsque j'envoie un texte à un éditeur ou un organisateur de concours, il arrive que je sois accompagné.

— Qu'est-ce que t'envoies ? m'interroge, dans ces cas-là, ma fille aînée.

Elle me prend l'enveloppe des mains, lit l'adresse, soupire.

— Ça raconte quoi ?

— Oh, ben...

— J'suis sûre que c'est hyper noir.

— Non, justement, j'ai fait plutôt rigolo !

— Oh non ! s'exclame-t-elle, désespérée. Tes trucs "drôles", c'est encore plus horrible que tes  histoires à se flinguer. Pourquoi t'écris pas quelque chose de normal ?

— De normal ?!!

— Ben oui, avec ce genre de textes, personne te sélectionnera.

Elle me désigne d'un geste consterné l'enveloppe.

— Ça dépend. J'ai déjà... Y en a, à qui ça...

— Ouais...

Elle me regarde, narquoise, genre « tu m'en diras tant ! ». et devant mon air dépité, m'indique la boîte aux lettres devant laquelle je finasse.

— Ouais... Bon... De toute façon, maintenant que tu l'as écrit, envoie-le !

J'hésite. Le glisse dans la boîte. Après tout, c'est vrai : maintenant que je l'ai écrit et empaqueté...

L'avantage : grâce à ma fille, aucune déception à craindre ; je n'en espère plus grand chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité