Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 019
21 avril 2013

Dans quel état est Chris Simon?

verre brisé Appel à contributions : Dans quel état êtes-vous quand vous donnez vos textes à lire (éditeurs, amis...) si vous aussi vous voulez évoquer cet état si particulier, propre à chaque auteur, écrivez un texte et venez le partager (en m'adressant un mail)
Je vous propose de reprendre l'incipit suivant : "Lorsque j'envoie un texte (à un éditeur, à un ami)..." et ...c'est à vous!

Chris Simon, auteure franco-américaine, se prête au jeu de la confidence

Lorsque j'envoie un texte à un éditeur (de moins en moins !), je commence par l'oublier, je veux dire je me libère l'esprit de ce texte. Je passe à autre chose. J'écris sur mon blog, commence un nouveau projet ou lis les livres des autres. Mais curieusement alors que je ne pensais plus à ce texte, le voilà qui me fait signe. Il remonte par bribes au fil des jours. J’entends ces bribes dans ma tête comme si une voix extérieure les disait. Ça me fait plaisir de les entendre, ça me rassure. Je me dis mon texte est vivant. Il vit et me le fait savoir. Ces voix, dictant des phrases de mon texte envoyé, jaillissent dans mon esprit à tout moment de la journée, à la façon de souvenirs que l'on n'a pas anticipés et dont on ne peut définir les déclencheurs. Était-ce la lumière réfléchissant sur la vitre d'une fenêtre, l'odeur beurrée des croissants chauds de la boulangerie que l'on va bientôt passer ou l'imperméable beige du passant devant soi ?
Je ne sais pas, mais mon texte vit et me revient par éclat, se rappelle à moi dans la voix d'un autre. J'ai la certitude qu'il est lu et que cette lecture lui donne du corps.
Je subis de moins en moins l'anxiété de l'attente depuis que j'auto-publie. Cela a vraiment amélioré ma qualité de vie. Quand j'entends les phrases de mes écrits éclater dans mon esprit, j'ai la sensation secrète que le lecteur adhère à mon univers et qu'il y entre, ne serait-ce que le temps d'une émotion, d'une image. Alors, je sais que nous avons partagé quelque chose. Au fond, je cherche cet échange.

 


 Chris Simon a choisi de s'auto publier en numérique.

Découvrez ses ouvrages et ses conseils sur son site.

Le site de Chris Simon

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belles sensations de partage, et oui, que les mots et les textes vivent :)
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité