Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 020
20 avril 2013

Dans quel état est Alexandra Bitouzet?

verre brisé  Appel à contributions : Dans quel état êtes-vous quand vous donnez vos textes à lire (éditeurs, amis...) si vous aussi vous voulez évoquer cet état si particulier, propre à chaque auteur, écrivez un texte et venez le partager (en m'adressant un mail)
Je vous propose de reprendre l'incipit suivant : "Lorsque j'envoie un texte (à un éditeur, à un ami)..." et ...c'est à vous!

 

c'est au tour d'Alexandra Bitouzet de se livrer en toute sincérité :

 

 Lorsque j'envoie un texte, le plus souvent c'est par le biais d'un mail. Je n'utilise plus que la touche enter, c'est la crise des mots, même le timbre coûte cher ! S'il m'arrive d'en envoyer par la poste, j'ordonne à tous ceux vivant sous mon toit d'embrasser la lettre, et je guète que la consigne soit respectée (à la lettre, si j'osais !) Quand j'appuie sur enter, le texte est en pièce jointe et je ne mets que quelques mots. Quelques mots et un jeu de mot, le plus souvent ! Je me dis que l'humour me protégera de la déception. Pendant la première heure, je check mes mails, comme si l'éditeur n'attendait que moi ! C'est quand même assez prétentieux d'écrire, on a vite fait de se prendre pour le messie ! Pendant une heure, je tremble, je me sens aléatoirement vide, nulle, médiocre, inutile. Et sans talent. Je me dis que je ferais mieux de reprendre mon poste à temps complet, je me dis que ça ne ferait pas de mal de ramener un peu plus d'argent, je me dis que je ne suis qu'une sale égoïste qui ne pense qu'à écrire son foutu roman ! Je me dis tellement de choses pendant une heure. Et puis, tout s'arrête, j'oublie : l'écriture, la touche enter, l'écran 15 pouces et même Sagan. Au bout d'une heure, je redeviens cette femme, souvent je me sers un verre et je trinque à ce texte. Je me dis que quoi qu'il arrive, même s'il n'est pas publié, je le proposerai à des lecteurs sur le net ! Je me dis que je me suis bien éclatée en l'écrivant et que ça doit rester ça, le plus important !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité