Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 022
2 février 2013

Janvier, c'est fait!

 

 Qu'ai-je fait de ce mois de janvier?

Le 1er : je fais la fête, histoire de commencer cette année sous le signe de l'amitié et de la gourmandise.

Le 3 : je reprends le chemin de l'écriture, enfin! Voilà plusieurs jours que je rumine la matière accumulée sur plusieurs semaines par des lectures de documents, témoignages, recherches sur le Net. Le temps est venu de passer à l'action!

Le 13 : Les soins du kiné ont une nouvelle fois réussi à faire refluer la douleur, je retrouve une validité satisfaisante. Et je me dis que peut-être, ce voyage à Paris, je vais pouvoir le faire! J'aimerais rencontrer l'équipe des éditions emoticourt et peut-être certains auteurs que je côtoie pour l'instant en virtuel.

Le 15 : J'accueille avec joie la parution de "Météo marine" chez Jacques Flament Editions. Un format papier pour ma première  nouvelle longue. J'ai passé du temps sur ce texte et le voir prendre vie entre les mains des lecteurs est une belle récompense.

Le 17 : Je retrouve 3 de mes camarades des Noires de Pau à l'Usine des Tramways qui abrite les archives départementales. Nous visionnons sur écran de vieux journaux de 1914. Il s'agit de préparer un appel à texte pour les auteurs de l'association. Nous parcourons la période qui va d'août à décembre. La lecture n'est pas aisée, le sujet est grave mais nous passons un bon moment, émaillé de fous rires qui nous attirent les foudres du personnel!

Le 24 : A la demande d'un prof de français, j'interviens dans une classe de seconde pour présenter le concours des Noires de Pau. En duo avec ma copine Ninou, nous parlons de l'association, du concours, de la nouvelle, du plaisir d'écrire. Les jeunes ont préparé des questions, c'est parfois naïf, parfois judicieux. Je prends goût à ces moments d'échanges avec les jeunes.

Le 26 : Après 2 années de vice présidence, me voilà coprésidente de l'association des Noires de Pau. Avec mon camarade Jean Claude Doléans nous formons un binôme qui a déjà fait ses preuves l'an dernier lorsque la présidente a dû réduire son activité pour cause de maternité. J'aime travailler en duo. J'y trouve un équilibre et une certaine sécurité. C'est enrichissant de confronter deux points de vue. Ma mère disait "De la discussion jaillit la lumière" et c'est exactement ce que je ressens. A deux, on voit mieux et plus loin.

 

Janvier, c'est fait! Voyons ce que me réserve février...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Fred, et encore, je n'évoque que ce qui concerne l'écriture!!!
F
et bien voilà un bel agenda bien garni!
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité