Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 020
2 juillet 2012

Semaine du 25 juin au 1er juillet

sushi


Lundi 25/06 : Un lundi au soleil, Nounours Chéri et moi-même flânons à petits pas dans les rayons de la Fniak, puis nous déjeunons d'une assiette de sushi en terrasse. Un lundi 100% repos, c'est bien!

 

Mardi 26/06 : Le facteur me porte enfin l'enveloppe tant attendue! Deux exemplaires, à lire attentivement. Je la pose sur mon bureau, attendant le moment de pouvoir lire ...attentivement.

 

Mercredi 27/06 : Chaleur caniculaire. Pendant ma pause, je reste au frais en lisant et corrigeant les nouvelles de mes camarades des Noires de Pau qui feront partie d'une prochaine publication jeunesse.

 

Jeudi 28/06 : Terminé "Du son sur les murs" le 1er roman d'un auteur palois, Frantz Delplanque, publié au Seuil. C'est un polar original (un tueur professionnel tente de profiter d'une retraite bien méritée), léger (pas de sérial killer découpant ses victimes au rasoir ou toute autre horreur), animé (ça flingue dans tous les coins mais proprement, façon "tontons flingueurs"), local (l'action se déroule sur la côte landaise et dans les Pyrénées), musical (références musicales très fouillées de la part de l'auteur, un peu trop pointues pour moi, d'ailleurs). En conclusion, un bon polar pour se détendre.

 

Vendredi 29/06 : 14h45 sur ma page FB, je poste un petit mot annonçant mon souhait d'acheter une liseuse numérique et je demande des conseils.

14h53 : Je supprime le billet. Pourquoi? Parce que j'ai eu peur de la réaction de mes amis virtuels!!! Et ça n'a pas manqué! Un premier commentaire venait d'être déposé qui disait en substance "Ah! Non, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi!!!"

 

Samedi 30/06 : Sans rien demander à personne (!) je surfe sur les sites de liseuses numériques pour me faire une idée du produit. Je pense passer à l'acte dès réception de mes droits d'auteur sur les ventes de mon 1er recueil de nouvelles!!!

 

Dimanche 1er/07 : J'ai paraphé et signé mon nouveau contrat d'édition. Il repartira à Paris demain. Il me tarde de vivre la suite de l'aventure!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Alain, merci pour cet avis! Justement, je cherche à en savoir un peu plus sur ce nouveau produit.
A
Pour les liseuses, Je suis très satisfait de Kindle (chez Amazon).<br /> <br /> le modèle de base (non tactile) est largement suffisant…<br /> <br /> Le maniement est simplissime.<br /> <br /> La lecture très agréable. Rien à voir avec une tablette… Ce n'est pas rétro éclairé… Ça ressemble à une page de livre.
F
Coumarine, oui, je continue! Et jamais je n'oublie que j'ai fait mes premiers pas sur PP :-)<br /> <br /> Tu sais, je parle régulièrement autour de moi de cette première expérience d'écriture qui fut pour moi décisive. Et depuis tu es là, comme une balise bienveillante sur mon chemin!
C
on dirait que tu continues ton petit bonhomme de chemin...! magnifique!!
F
Liliba, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité