Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
4 juin 2012

Carnet de la semaine du 28/05 au 03/06

 P6010108

Lundi 28/05 : Quelques soucis de santé m'ont obligée à alléger mon activité professionnelle. Que faire de ce temps libre? Ecrire! Voilà 10 jours que je tente de venir à bout de mon projet de nouvelle grand format (env. 40000 signes) J'ai enfin la possibilité de rester 3 ou 4 h par jour devant mon texte, triturant les mots en tous sens, cartes, dictionnaires et documentation à portée de main.

Mardi 29/05 : Je ne parviens pas toujours à chasser les doutes qui se jettent parfois sur moi au détour d'une phrase mais cette possibilité qui m'est "offerte" de travailler de façon régulière et prolongée est très stimulante sur le plan intellectuel. Comme d'habitude, mes personnages m'accompagnent au fil de la journée, je note parfois quelques idées sur un post-it que je retrouverai plus tard.

Mercredi 30/05 : Je m'étais fixé une date butoir pour achever une première mouture: fin mai. Mission accomplie!  Maintenant, je passe en mode "plumeau" : effectuer un dépoussiérage pour ôter les incohérences de temps, de lieu etc. C'est que je n'ai pas l'habitude de travailler sur un texte aussi long. C'est tout bête, mais 20 pages à remonter ou à descendre pour vérifier un détail, c'est fatiguant!

Samedi 02/06 : Séance dédicace à Cultura. J'ai beaucoup de plaisir à retrouver l'équipe des conseillères de la librairie (oui, je vois surtout des filles!) La fréquentation est un peu faible cet après-midi, une chaleur lourde d'orage menaçant consigne les chalands à domicile. Je fais tout de même quelques rencontres très sympathiques. Ce soir, demain ou dans quelques jours, Michelle, Cathy, Nicole et d'autres iront faire un tour au marché!

Dimanche 03/06 : Après une petite matinée de boulot (le vrai, celui qui me paye!) et trois petits tours de ménage, je peux "m'enchaîner" à mon bureau à partir de16h. Je sens que ça vient, j'y suis presque, encore un petit effort... A 19h passées, je surgis dans la cuisine en dansant la gigue (bon, je boite beaucoup mais ça ressemble à une gigue vue de loin!) sous l'œil surpris puis amusé de Nounours Chéri.

19h30: ma fille et mon gendre arrivent, le diner de la fête des mères peut commencer!






 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
EmmaBovary, j'avoue que je préfère passer le plumeau sur les mots plutôt que sur les meubles ;-)
E
...l'expression "passer en mode "plumeau"...": c'est exactement ça!
L
Quel bazar ;-)
F
val, oui, ça faisait longtemps! je vois que la famille s'agrandit, c'est super!
V
Bonjour Fabeli<br /> <br /> Cela faisait longtemps....<br /> <br /> Quel emploi du temps... pour moi qui suis en repos à la maison... je ne m'imagine pas.
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité