Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 022
3 avril 2012

Semaine du 26 mars au 1er avril

20024468
Lundi 26/03
: Sortie ciné pour aller voir "38 témoins" de Lucas Belvaux. Je suis légèrement fan de Yvan Attal depuis son "Rapt", donc malgré les critiques mitigées de la presse, j'ai décidé de me faire ma propre idée (on n'est jamais mieux servi que par soi-même!)

Une nuit, dans une rue déserte, au milieu d'un ensemble d'immeubles, une femme est assassinée. Personne n'a rien entendu, rien vu. Personne?

J'ai beaucoup aimé ce film lent et sombre (à tous points de vue, ambiance et lumière) qui pose la question de la responsabilité collective. Yvan Attal donne à son personnage suffisamment de profondeur (j'allais dire de lourdeur) pour le rendre crédible et attachant. "Un témoin qui se tait, c'est un salaud" mais quand 38 personnes affirment ne rien avoir entendu... Ces 38 témoins, c'est moi, c'est vous, c'est nous... On aurait fait quoi?

Vendredi 30/03 : Je m'improvise attachée de communication et je rédige (avec l'aide d'une copine!) le dossier de presse qui présentera le nouveau recueil des Noires de Pau. Ça me plait bien comme job!

Dimanche 01/04 : Je tente l'écriture d'une nouvelle plus longue que mon format habituel. Je tâtonne un peu, ne sachant pas jusqu'où je peux développer mon histoire. J'ai la sensation d'emménager dans une maison plus grande que la mienne: une fois mes meubles posés, il reste encore beaucoup de place et je ne sais pas quoi en faire!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité