Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Fabeli
L'atelier de Fabeli
Visiteurs
Depuis la création 30 025
21 octobre 2010

Peur de quoi ?

port_1

J’ai peur des bestioles qui se faufilent partout. J’ai peur de la foule quand elle se met en mouvement. J’ai peur du tonnerre au plus fort de l’orage. J’ai peur du vide, je ne supporte plus de sortir sur un balcon au-delà du 5ème étage. J’ai peur de l’eau profonde quand c’est tout sombre dessous et que mes pieds n’ont plus d’appui.

J’ai peur de rester seule. Pas pour quelques heures ou quelques jours. J’ai peur de rester seule pour le reste de ma vie. J’ai peur de ne pas y arriver. A ne pas rester seule.

Je n’ai pas peur de continuer. Je n’ai pas peur d’essayer. Je n’ai pas peur d’apprendre encore.
Je n’ai pas peur de moi, je me suis apprivoisée.   Je n’ai pas peur de vieillir mais je voudrais que ce soit bien. Je n’ai pas peur de l’univers à condition de garder les pieds sur terre.

Je n’ai pas peur de pardonner. Je n’ai pas peur de me tromper. Je n’ai pas peur de le dire.

Je n’ai pas peur des mots. Je n’ai pas peur de leur vérité. Je n’ai pas peur d’écrire.

Je n’ai pas peur d’avoir peur.

© Fabeli 22.07.10

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Lorraine, si mes mots peuvent te donner du courage j'en suis comblée. Je regrette tant qu'ils ne soignent pas la bronchite pour te soulager. Prends soin de toi.
F
Edmée, honnête, j'essaie de l'être au quotidien... et de vivre en bonne entente avec moi-même. Après, on peut aller vers les autres.
L
Je n'ai pas peur de te lire, je n'ai pas peur de me reconnaître dans tes mots, je n'ai pas peur de vieillir moi qui suis si loin déjà sur le chemin. Je n'ai pas peur de la bronchite qui m'accable, et je n'ai pas peur de l'écrire.<br /> Comme ton billet est juste, Fabeli, et comme il donne du courage!
E
Je pense que tout qui est honnête se reconnaît dans tes peurs. Tu as le courage de les affronter, de les identifier, de les voir comme des peurs, des idées qu'il faudra dompter, apprivoiser ou assassiner. Ou "vivre avec"...
S
"J’ai peur de rester seule. Pas pour quelques heures ou quelques jours. J’ai peur de rester seule pour le reste de ma vie. J’ai peur de ne pas y arriver. A ne pas rester seule."<br /> <br /> Cette peur je l'ai aussi. Je la connais.
L'atelier de Fabeli
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité